lundi 13 octobre, après-midi
Avantage soleil
La grisaille l'emportent sur le tiers nord de la France et le Benelux avec même quelques bruines possibles. Partout ailleurs, le soleil domine largement les débats bien que les grisailles résistent parfois dans les vallées du centre-est. On note aussi des nuages et des averses sur les Pyrénées et plus ponctuellement sur le sud des Alpes et la Corse. Les températures maximales sont plutôt fraîches sous les grisailles du nord mais très douces voire modérément chaudes en allant vers le sud-ouest.
lundi 13 octobre, soirée
Contrasté
La fin de journée est dominée par les nuages sur les régions du nord tandis qu'ils sont bien plus discrets au sud et vers l'Atlantique. On note toutefois des averses résiduelles sur les Pyrénées, où le ciel reste nébuleux. Le vent de nord-est se renforce en Manche.
mardi 14 octobre, journée
Lumineux
Le soleil reste généreux dans l'ouest et le sud, en dehors d'un risque d'averses vers les Pyrénées et les Alpes, plus net en Corse où le tonnerre peut gronder. Sur les régions septentrionales et les vallées du centre-est, la grisaille domine les débats. Le vent se fait sentir sur un large quart nord-ouest du territoire. Les températures sont de saison sous la grisaille du nord et de l'est mais restent très douces sous le soleil du sud. On peut encore atteindre 23 à 25°C de l'Aquitaine à la Méditerranée.
mercredi 15 octobre, journée
Contrasté
Le soleil conserve sa domination dans l'ouest et le centre. On attend quelques averses en direction des Pyrénées et des Alpes ainsi qu'en Corse. En parallèle, de nombreux nuages perdurent sur les régions du nord et la Belgique avec un vent de nord-est sensible, notamment en Manche. Des grisailles tenaces sont également attendues dans certaines vallées du centre-est. Les températures sont de saison sous la grisaille du nord et de l'est mais toujours très douces au sud-ouest.
jeudi 16 octobre, journée
Contrasté
Le soleil conserve sa domination dans les deux tiers sud du territoire. En revanche, de nombreux nuages perdurent sur le nord de la France et le Benelux avec un vent de nord-est toujours sensible en Manche. Des grisaille perdurent aussi dans les vallées du centre-est. Notons un risque d'averses vers les reliefs des Pyrénées et des Alpes ainsi que dans le sud de la Corse. Les températures sont de saison sous la grisaille du nord et toujours très douces dans le midi.
vendredi 17 octobre, journée
Peu de changement
La grisaille perdure sur l'extrême nord et le Benelux ainsi que dans les vallées du centre-est. Ailleurs, le soleil brille largement malgré quelques nuages vers les Alpes et des ondées résiduelles sur les Pyrénées et la Corse. Les températures seraient stables, toujours très douces au sud-ouest.
samedi 18 octobre, journée
Très lumineux
Un temps calme domine avec du soleil sur la majeure partie des régions. Quelques nuages traînent vers les reliefs du sud et le Benelux. Toutefois, le ciel devrait se voiler par l'ouest, à l'avant d'un front pluvieux qui devrait gagner la pointe bretonne avant la fin de journée. Les températures sont douces en après-midi, particulièrement au sud-ouest.
dimanche 19 octobre, journée
Retour de la pluie
Un changement de temps est envisagé avec le retour des nuages et de la pluie, notamment au nord-ouest ainsi que vers le Languedoc et les Cévennes, sous un vent sensible. Dans l'est, un voile nuageux de plus en plus épais s'installe. Les températures sont douces malgré les nuages et l'instabilité.