mardi 20 janvier, matin
Très mitigé
Des pluies circulent encore du Lot au Roussillon et dans l'est de la Corse, donnant de la neige en montagne. Le vent souffle fortement entre Corse et continent. Dans le même temps, un front activement pluvieux gagne le Finistère en s'accompagnant d'un très net renforcement du vent de sud. Dans l'ouest, les nuages dominent et de nombreux brouillards recouvrent le quart nord-est, jusqu'au Lyonnais et aux vallées suisses. C'est sur les reliefs de l'est et la Flandre que le temps se montre le plus lumineux. Les températures minimales restent froides au nord-est où il gèle tandis qu'il fait plus doux à l'ouest et au sud.
mardi 20 janvier, après-midi
Contrasté
Il pleut encore sur l'Aude, le Roussillon et l'est de la Corse bien que les intensités sont bien moins importantes que la veille. De nombreux nuages remontent de l'Occitanie à la Normandie en donnant localement quelques gouttes. Par ailleurs, un nouveau front pluvieux s'enfonce sur la Bretagne en s'accompagnant d'un puissant vent de sud, atteignant 70 à 90 km/h en rafales des terres aux côtes. Dans l'est, le temps est sec avec un soleil dominant de la Provence à la Belgique mais des nuages bas tenaces du Lyonnais aux frontières allemandes. Notons le maintien d'un vent fort entre Corse et continent. Les températures maximales restent douces pour la saison, sauf sous les nuages bas du nord-est où le froid résiste.
mardi 20 janvier, soirée
Agité au nord-ouest
Un front activement pluvieux s'enfonce progressivement sur le nord-ouest de la France en s'accompagnant d'un fort vent de sud. À l'avant, les nuages dominent et peuvent donner quelques gouttes de l'Occitanie aux Hauts-de-France. L'est conserve un temps calme mais les nuages bas sont toujours présents du Lyonnais aux frontières allemandes.
mercredi 21 janvier, journée
Retour de la pluie
Un temps calme et lumineux l'emporte sur le flanc est et la Suisse, malgré quelques brouillards vers la plaine d'Alsace et les vallées suisses. Ailleurs, ciel se couvre progressivement avec l'arrivée d'une perturbation pluvieuse qui s'enfonce sur le quart nord-ouest du territoire, associée à un vent soutenu. De nombreux nuages et quelques gouttes s'accrochent aussi sur les Cévennes. Sous ce flux de secteur sud, les températures conservent des niveaux doux pour la saison, sauf dans les vallées du nord-est restant sous les nuages bas.
jeudi 22 janvier, journée
Instable
Un front pluvieux arrose le sud-est de la France avec des pluies soutenues et de bonnes chutes de neige en montagne. Un ciel de traîne prend le relais sur la moitié ouest avec des averses assez fréquentes sous un vent sensible. Un temps sec résiste vers les frontières du nord-est mais les nuages prédominent. Les températures sont toujours douces pour la saison, sauf sous les pluies du sud-est.
vendredi 23 janvier, journée
Instable
Un temps instable est prévu avec un front pluvieux actif au sud-est, donnant de bonnes chutes de neige dès moyenne montagne. Ce front est suivi par un régime d'averses, plus actif sur les régions océaniques avec un vent fort et la possibilité de quelques coups de tonnerre. Les frontières du nord-est, l'Aude et le Roussillon restent au sec. Les températures restent plutôt douces pour la saison.
samedi 24 janvier, journée
Très mitigé
Les nuages dominent avec un risque d'averses sur les régions océaniques et de nouvelles pluies remontant par la Méditerranée. Quelques précipitations pourraient aussi circuler près des frontières du nord-est. Les températures fléchissent légèrement et font preuve de fraîcheur.
dimanche 25 janvier, journée
Instable au sud
De nombreux nuages devraient perdurer avec un risque de pluie plus net au sud-ouest et du sud des Alpes à la Corse. On attend de plus fréquentes éclaircies en allant vers le nord-est. Les températures devraient confirmer leur légère baisse. Tendance à confirmer.
lundi 26 janvier, journée
Toujours mitigé
Les averses devraient perdurer sur le flanc ouest, notamment de l'Aquitaine aux Pyrénées mais aussi en Corse. Ailleurs, un temps sec et plus ou moins nuageux est envisagé. Les températures sont proches des normales. Tendance à confirmer.