mercredi 02 avril, nuit
Quelques ondées
Le risque d'averses se manifeste sur le Limousin et la Dordogne, des Pyrénées à l'ouest de l'Hérault et sur les Alpes frontalières. Sur la moitié nord, le ciel est étoilé avec un vent continental sensible. L'autan se renforce très nettement avec des rafales soufflant jusqu'à 100 km/h.
mercredi 02 avril, matin
Contrasté
La moitié nord bénéficie d'un franc soleil, sous un vent continental toujours sensible. Au sud, les champs nébuleux sont plus fréquents avec quelques ondées circulant au sud-ouest, notamment vers les Cévennes. D'autres précipitations concernent les Alpes frontalières, neigeuses au dessus de 1400 mètres. Le vent d'autan souffle très fortement, atteignant jusqu'à 100 km/h en rafales. Les températures minimales font preuve d'une fraîcheur classique pour la période. Elles sont plus douces dans le midi.
mercredi 02 avril, après-midi
Restant contrasté
Le soleil conserve sa domination sur les régions du nord, sous un vent continental parfois sensible. Au sud de la Loire, les champs nébuleux sont plus nombreux et peuvent occasionner des averses, notamment de la Gironde à la Vendée où elles peuvent être soutenues voire orageuses. D'autres concernent les Cévennes ainsi que les Alpes et les Pyrénées frontalières. Le vent d'autan reste très fort, soufflant jusqu'à 100 km/h dans son domaine. Les températures maximales sont en hausse avec une douceur s'affirmant, notamment sur la moitié nord.
mercredi 02 avril, soirée
Averses à l'ouest
Des averses ponctuellement soutenues circulent de la Gironde au sud de la Bretagne. D'autres concernent les départements pyrénéens et les Alpes frontalières. Au nord-est, le soleil brille jusqu'à la tombée de la nuit, sous un vent continental sensible. L'autan reste très fort, atteignant jusqu'à 100 km/h dans son domaine.
jeudi 03 avril, journée
Très doux et lumineux
Des conditions sèches et largement ensoleillées l'emportent dans le nord, le centre et l'est. Les champs nébuleux sont plus nombreux sur l'ouest de la France avec la possibilité d'une ondée, notamment des Pyrénées aux Landes et de la Vendée au Finistère. Ce risque concerne aussi les Cévennes où des nuages s'accrochent sous le fort vent de sud-est. Sous ce flux, les températures sont en hausse généralisée avec une douceur devenant marquée jusqu'au nord et en Belgique.
vendredi 04 avril, journée
Impressionnante douceur !
Des conditions sèches et largement ensoleillées s'imposent. Toutefois, un voile nuageux circule à l'ouest et au sud avec quelques ondées possibles vers le sud de l'Aquitaine et les Hautes-Pyrénées. Le vent d'autan reste fort, soufflant entre 70 et 90 km/h en rafales. Les températures poursuivent leur envolée avec un pic de douceur impressionnant l'après-midi ! Il fait entre 20 et 24°C sur la majeure partie du territoire !
samedi 05 avril, journée
Soleil dominant
Un temps sec et bien ensoleillé domine les débats malgré quelques nuages sur les régions de l'ouest et du sud en cours de journée. Ils sont plus volumineux et peuvent aboutir à quelques averses au sud-ouest, parfois orageuses vers les Pyrénées. Les températures conservent des niveaux très doux et printaniers.
dimanche 06 avril, journée
Le soleil s'impose
Le soleil resterait généreux au nord et à l'est tandis qu'un ciel variable est prévu dans le sud et l'ouest, pouvant aller jusqu'au déclenchement d'averses orageuses locales en après-midi. Les températures s'orientent à la baisse, bien qu'encore très douces au sud.
lundi 07 avril, journée
Restant ensoleillé
Des conditions sèches et ensoleillées perdurent sur la plupart des régions. On retrouve un risque d'ondées sur PACA et la Corse et quelques nuages vers les frontières du nord et les Pyrénées. Les températures sont en baisse et sont proches des normales, plus douces dans le midi.
mardi 08 avril, journée
Souvent lumineux
Le soleil domine sur les 2/3 sud, malgré quelques averses de PACA à la Corse. Sur le tiers nord, les champs nébuleux pourraient être plus nombreux, sous un vent continental sensible. Ce dernier confirmerait la baisse des températures.