lundi 31 mars, soirée
Ciel dégagé
La fin de journée se déroule sous un temps sec et dégagé sur la plupart des régions. Des nuages et quelques averses traînent encore sur l'est de la Suisse. Le mistral et la tramontane restent soutenus avec des rafales allant jusqu'à 90 km/h dans le couloir rhodanien.
mardi 01 avril, nuit
Nuit étoilée
Le temps est sec avec un ciel parfaitement dégagé sur la plupart des régions. Des nuages traînent encore sur l'est de la Suisse. Le mistral atteint encore 60 km/h en basse vallée du Rhône. Les températures sont bien fraîches voire localement froides.
mardi 01 avril, matin
Ensoleillé
La journée débute sous un franc soleil sur une grande partie du territoire. Quelques nuages circulent vers les frontières allemandes, notamment sur le nord-est de la Suisse. D'autres se développent vers le sud des Alpes et la Corse avec l'apparition d'un risque d'averses à l'approche de la mi-journée. Le vent continental se fait sentir de l'Allemagne au nord-ouest de la France. Les températures minimales sont très fraîches voire froides dans les campagnes du centre et du nord.
mardi 01 avril, après-midi
Soleil dominant
Le soleil reste franc sur les deux tiers ouest du territoire. Des passages nuageux se développent dans l'est, plus nombreux sur l'Alsace et la Lorraine. C'est au sud-est qu'ils deviennent les plus menaçants avec des averses parfois soutenues sur PACA (coup de tonnerre possible). Des ondées se déclenchent aussi en Corse. Le vent continental rafraîchit l'atmosphère sur une large moitié nord du territoire. Les températures maximales sont assez contrastées, restant relativement fraîches au nord-est tandis qu'elles sont douces ailleurs. On atteint un pic de douceur au sud-ouest avec 20 à 22°C en général, localement jusqu'à 23°C.
mardi 01 avril, soirée
Averses au sud-est
Des averses circulent sur le sud-est du territoire, neigeuses sur les Alpes et la montagne corse. Sur le restant du territoire, le soleil domine jusqu'à la tombée de la nuit. Il est accompagné d'un vent continental sensible sur l'ensemble de la moitié nord.
mercredi 02 avril, journée
Variable
Les nuages font leur retour dans la moitié sud en apportant quelques averses, notamment vers les Pyrénées, les Cévennes et les Alpes frontalières. L'autan devient très fort avec des pointes de 80 à 90 km/h. Sur les régions du nord, le soleil domine plus largement malgré des développements nuageux au nord de la Seine, associés à un vent d'est sensible. Les températures sont généralement douces en cours d'après-midi.
jeudi 03 avril, journée
Très doux et lumineux
Des conditions sèches et largement ensoleillées l'emportent dans le nord, le centre et l'est. Les champs nébuleux sont plus nombreux sur l'ouest de la France avec la possibilité d'une ondée locale. Le risque est plus net des Pyrénées aux Landes. Il concerne aussi les Cévennes où des nuages s'accrochent sous le fort vent de sud-est. Sous ce flux, les températures sont en hausse généralisée avec une douceur devenant marquée jusqu'au nord et en Belgique.
vendredi 04 avril, journée
Ambiance printanière
Des conditions sèches et largement ensoleillées s'imposent dans le nord et l'est. En revanche, les passages nuageux sont plus fréquents à l'ouest et au sud avec quelques ondées possibles des Pyrénées à la Vendée. Le vent d'autan reste soutenu. Les températures s'annoncent particulièrement douces et printanières.
samedi 05 avril, journée
Soleil dominant
Un temps sec et bien ensoleillé devrait l'emporter malgré quelques nuages au sud-ouest et près de l'océan. Les températures restent très douces et printanières
dimanche 06 avril, journée
Très doux
Le soleil resterait généreux au nord et à l'est tandis qu'un ciel variable est prévu dans le sud et l'ouest, pouvant aller jusqu'au déclenchement d'averses orageuses locales en après-midi. Les températures conservent des niveaux très printaniers.