Mardi 27 janvier 2026
Risque de pluie
Une perturbation active balaye la France ce mardi, suivie d'averses à l'ouest. C'est au sud-est que l'arrosage s'annonce le plus copieux avec souvent 15 à 30 mm, parfois 40-50 mm vers l'Ardèche, le sud des Alpes, le Var et les Alpes-Maritimes (cumuls pouvant encore croître la nuit suivante). Par ailleurs, on attend souvent 15 à 30 mm sur les départements bordant l'Atlantique et les Pyrénées et de la Seine-Maritime à l'Artois.
Mardi 27 janvier 2026
Risque d'orages
Une perturbation active gagne le sud-est de la France ce mardi en après-midi et soirée. Les pluies seront fortes et pourront adopter un caractère orageux local, notamment sur la côte d'Azur et l'ouest de la Corse avec un arrosage copieux à la clé. Sur le flanc ouest, une traîne se met en place après le passage de la perturbation. Les averses sont ponctuellement soutenues et peuvent s'accompagner de quelques coups de tonnerre.
Mardi 27 janvier 2026
Risque de froid
De faibles gelées reculent vers les frontières du nord et de l'est ce mardi matin. Sur la zone visée, les températures sont le plus souvent comprises entre -2 et +1°C en fin de nuit.
Mardi 27 janvier 2026
Risque de vent
Le vent de sud se renforce cette nuit de lundi à mardi. Les rafales atteignent souvent 80 à 90 km/h sur l'ouest de la Bretagne et la Manche en cours de nuit et début de matinée. Sur l'ouest des Pyrénées, elles peuvent atteindre les 100 km/h (voire plus sur les crêtes). Par ailleurs, des rafales de 80 voire 90 km/h sont possibles entre le relief de Haute-Loire et le sud du Lyonnais. Ce vent perd en intensité en cours de journée.
Mardi 27 janvier 2026
Risque de verglas
Pas de risque de verglas en plaine.
Mardi 27 janvier 2026
Risque de neige
Pas de risque de neige en plaine.
Mis à jour le 26/01/2026 à 20:26 par Alexandre Slowik