Jeudi 19 février 2026
Risque de vent
La tempête Pedro va générer des vents violents de l'océan à la Méditerranée dès la nuit de mercredi à jeudi. Ils soufflent très fortement tout au long de la journée, au sein d'un régime de traîne actif. Des rafales de 80 à 90 km/h peuvent souffler sur tout le quart sud-ouest, localement 100 km/h en Aquitaine et au pied des Pyrénées et 110 km/h sur le littoral aquitain. Les vents les plus forts soufflent dans le domaine de la tramontane en seconde partie de journée avec des pointes de 110 à 130 km/h, notamment sur la plaine de l'Aude et une partie des Pyrénées-Orientales. Des rafales du même ordre vont toucher la Corse, sur la montagne, le Cap Corse et le sud-est de l'île.
Jeudi 19 février 2026
Risque de pluie
De nombreuses précipitations arrosent encore le territoire durant la nuit et la journée de jeudi. En 24h, les cumuls atteignent fréquemment 15 à 30 mm du sud-ouest aux Vosges et souvent 30 à 50 mm sur le sud-ouest du Massif Central, le sud du Jura et le nord des Alpes avec beaucoup de neige dès moyenne montagne. En Corse, les cumuls atteignent 50 à 80 mm sur les versants ouest de la montagne.
Jeudi 19 février 2026
Risque d'orages
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le front froid qui balaye le Var et les Alpes-Maritimes peut donner des pluies à caractère orageux. Cette instabilité perdure en cours de journée sur la Corse avec des averses parfois fortes et orageuses, notamment sur l'ouest de l'île et la montagne. Dans le sillon de la dépression Pedro, une succession de fortes averses circulent de l'arc atlantique au sud-ouest de la France en cours de nuit et de journée. Celles-ci peuvent être fortes avec un caractère orageux local, produisant coups de tonnerre et puissantes rafales de vent.
Jeudi 19 février 2026
Risque de neige
Pas de risque de neige en plaine.
Jeudi 19 février 2026
Risque de froid
Pas de risque de gel en plaine.
Jeudi 19 février 2026
Risque de verglas
Pas de risque de verglas en plaine.
Mis à jour le 18/02/2026 à 19:50 par Alexandre Slowik