Mercredi 24 décembre 2025
Risque de neige
En soirée du réveillon de Noël, de petites chutes de neige se mettent en place sur l'est de la France. Elles vont notamment s'organiser sur un axe allant du Jura à l'Isère avant de progresser en vallée du Rhône puis sur l'est du Massif Central et le Morvan en début de nuit. Une petite couche pourra se former au sol, de l'ordre de 1 à 3 cm. Certains scénarios envisagent des pointes de 5 cm possibles en moyenne vallée du Rhône (entre Drôme et Ardèche). Dans la nuit de Noël, de faibles chutes de neige se décaleront du centre de la France en direction du nord-ouest, finissant leur course en Bretagne jusqu'à l'aube jeudi. Sur ces zones, un petit saupoudrage sera possible avec généralement 1 cm (localement 2 cm sur les points hauts).
Cette carte sera mise à jour mercredi matin avec les dernières prévisions affinées.
Mercredi 24 décembre 2025
Risque de pluie
De fortes précipitations concernent encore la Corse ce mercredi avec des cumuls sur 24h pouvant atteindre fréquemment 30 à 50 mm dans le sud et l'est de l'île (très localement un peu plus).
Mercredi 24 décembre 2025
Risque de froid
De faibles gelées sont possibles sur les régions frontalières du nord, le Benelux, la Suisse ainsi qu'aux abords du Massif Central et des Pyrénées ce mercredi matin. Sur ces secteurs, les températures minimales sont le plus souvent comprises entre -1 et +1°C.
Mercredi 24 décembre 2025
Risque d'orages
De l'instabilité concerne toujours la Corse ce mercredi avec de nombreuses précipitations. Celles-ci peuvent adopter un caractère orageux ponctuel, surtout sur la façade orientale de l'île. Ces manifestations orageuses resteront locales et de faible intensité.
Mercredi 24 décembre 2025
Risque de vent
Le vent de nord-est devient très fort en Manche et Mer du Nord ce mercredi. Sur les littoraux les plus exposés, des rafales de 80 km/h voire 85-90 km/h pourront être enregistrées en fin de journée et soirée du réveillon de Noël. Ce vent apporte un ressenti très froid et désagréable.
Mercredi 24 décembre 2025
Risque de verglas
Pas de risque accru de verglas.
Mis à jour le 23/12/2025 à 19:32 par Alexandre Slowik