






Jeudi 21 septembre 2023
Risque d'orages
- Dans la nuit de mercredi à jeudi, des orages diluviens peuvent stationner sur la côte d'Azur et ses environs avec un risque de ruissellements et d'inondations localement. Le risque s'estompe en matinée avec des averses perdant peu à peu de leur caractère orageux.
- Jeudi après-midi et notamment en soirée, des orages pré-frontaux vont concerner l'est de la France. C'est entre la moyenne vallée du Rhône et le sud du Jura qu'ils seront les plus actifs, principalement associés à un potentiel diluvien. Les cumuls importants tombant en peu de temps pourront générer des ruissellements ou inondations localement.
- Sur les régions de l'ouest, un ciel de traîne se met en place en journée avec des averses parfois fortes et ponctuées de coups de tonnerre, notamment en cours d'après-midi sur les régions bordant l'Atlantique. Le risque s'estompe progressivement en soirée.
Jeudi 21 septembre 2023
Risque de pluie
Une perturbation activement pluvieuse traverse la France ce jeudi. Elle donne des cumuls moyens de 15 à 30 mm dans l'ouest et le nord du territoire, parfois 40 voire 50 mm de l'arc atlantique aux Pays de la Loire. Dans l'est du territoire, des cumuls du même ordre sont prévus, pouvant atteindre 50 à 80 mm en moyenne vallée du Rhône et en Isère mais aussi en direction de la côte d'Azur. Notons que ces cumuls seront très hétérogènes au gré des orages.
Jeudi 21 septembre 2023
Risque de chaleur
Une chaleur modérée résiste du Lyonnais à l'Alsace, du midi-toulousain au golfe du Lion et en Corse ce jeudi avec des maximales de 25 à 27°C voire 28°C.
Jeudi 21 septembre 2023
Risque de vent
Pas de risque de vent violent.
(rafales sous orage non-prises en compte)
Jeudi 21 septembre 2023
Risque de froid
Pas de risque de gel en plaine.
Mis à jour le 20/09/2023 à 22:19 par Alexandre Slowik