Samedi 3 janvier 2026
Risque de neige
Dans la nuit de vendredi à samedi, de petites chutes de neige concernent le centre-est de la France et la Suisse avec un petit saupoudrage, parfois 1 à 3 cm aux abords du Jura et des versants nord des Alpes suisses. Dans le même temps, des averses de neige concernent la Belgique. Elles vont s'enchaîner en journée de samedi, surtout sur le nord et l'est du pays en s'étendant jusqu'à la Lorraine où il pourra tomber fréquemment 1 à 3 cm. Dans le nord-est de la Belgique, où sont attendues les averses les plus fortes, des cumuls de 3 à 7 cm sont possibles. De la Normandie à la Bourgogne, des averses plus faibles et désorganisées pourront circuler avec un saupoudrage possible localement.
Samedi 3 janvier 2026
Risque de froid
Le gel concerne la quasi-totalité territoire ce samedi matin. Les températures minimales affichent généralement 0 à -3°C de l'océan à la Belgique et jusqu'en Méditerranée, souvent -3 à -6°C des Pays de la Loire aux régions de l'est et fréquemment -6 à -9°C aux abords du Massif Central, du Morvan, du Jura et des Vosges. Couvrez-vous chaudement !
Samedi 3 janvier 2026
Risque de vent
Le vent souffle encore fortement sur le nord de la Corse ce samedi avec des rafales maximales atteignant 80 à 90 km/h sur le Cap Corse.
Samedi 3 janvier 2026
Risque de verglas
Après les pluies ou les chutes de neige de vendredi, les températures nocturnes négatives peuvent entraîner un regel des sols humides et favoriser la formation de verglas sur de nombreux secteurs de la moitié nord de la France, du Benelux et de la Suisse. Le risque est plus franc dans le quart nord-est, où la neige a souvent blanchi les sols.
Samedi 3 janvier 2026
Risque de pluie
Pas de risque de pluie abondante.
Samedi 3 janvier 2026
Risque d'orages
Pas de risque orageux.
Mis à jour le 02/01/2026 à 21:11 par Alexandre Slowik