mardi 14 octobre, soirée
Restant contrasté
La fin de journée reste très nuageuse sur les régions septentrionales et le Benelux mais également au centre-est où les nuages bas dominent. Des ondées résiduelles peuvent concerner les Pyrénées et le sud de la Corse. En revanche, le soleil domine de l'Atlantique au Lot et en basse vallée du Rhône. Le vent de nord-est reste soutenu vers la Manche.
mercredi 15 octobre, nuit
Calme
Le ciel est étoilé sur les 2/3 du territoire. La grisaille l'emporte des côtes de la Manche au Benelux avec quelques bruines possibles. Des nuages bas concernent aussi les vallées du centre-est ainsi que l'extrême sud-ouest. Par ailleurs, des averses concernent l'est et le sud de la Corse.
mercredi 15 octobre, matin
Entre soleil et grisaille
La journée s'ouvre sous la grisaille de la Manche à la Belgique avec des bruines possibles. En marge, les nuages bas sont fréquents de l'embouchure de la Loire à la Lorraine, dans le centre-est ainsi qu'au pied des Pyrénées. En Corse, des averses orageuses circulent sur l'est de l'île. Ailleurs, le soleil l'emporte. Les températures minimales sont classiques pour la saison, bien fraîches dans le centre et l'est.
mercredi 15 octobre, après-midi
Restant contrasté
La grisaille se maintient sur le nord du territoire et le Benelux avec un risque de bruines du Cotentin à la Flandre. Ailleurs, le soleil domine malgré quelques grisailles tenaces dans certaines vallées du centre-est et un risque d'ondées vers le sud des Alpes, la Corse et l'est des Pyrénées. Le flux de nord-est se montre sensible sur le nord-ouest du territoire. Les températures maximales restent contrastées, relativement fraîches au nord et au centre-est mais particulièrement douces sous le soleil du midi.
mercredi 15 octobre, soirée
Peu de changement
La fin de journée reste très nuageuse sur les régions septentrionales et le Benelux avec quelques bruines locales. Dans les deux tiers sud, le soleil domine malgré des nuages voire une ondée résiduelle sur le sud des Alpes et les Pyrénées.
jeudi 16 octobre, journée
Contrasté
Le soleil conserve sa domination dans les deux tiers sud du territoire. En revanche, de nombreux nuages perdurent sur le nord de la France et le Benelux avec un vent de nord-est toujours sensible en Manche. Des grisaille perdurent aussi dans les vallées du centre-est. Notons un risque d'averses vers les reliefs des Pyrénées et des Alpes ainsi que dans le sud de la Corse. Les températures sont de saison sous la grisaille du nord et toujours très douces dans le sud-ouest et en Méditerranée.
vendredi 17 octobre, journée
Peu de changement
La grisaille perdure sur l'extrême nord et le Benelux ainsi que dans les vallées du centre-est. Ailleurs, le soleil brille largement malgré quelques nuages vers les Alpes et des ondées résiduelles sur les Pyrénées et la Corse. Les températures sont stables, toujours très douces au sud-ouest mais plus fraîches au nord et à l'est.
samedi 18 octobre, journée
Très lumineux
Un temps calme domine avec du soleil sur la majeure partie des régions. Des nuages traînent vers les frontières du nord, les Alpes et le golfe du Lion. Toutefois, le ciel se voile par le nord-ouest au fil des heures de la journée. Les températures sont douces en après-midi, particulièrement au sud-ouest. Il fait plus frais en allant vers le nord-est.
dimanche 19 octobre, journée
Retour de la pluie
Un changement de temps se confirme avec le retour des nuages et de la pluie par le nord-ouest. Quelques gouttes sont aussi attendues vers le Languedoc et les Cévennes, sous un vent sensible. Dans l'est, un voile nuageux de plus en plus épais s'installe. Les températures sont douces malgré les nuages.
lundi 20 octobre, journée
Retour de l'agitation
Un front activement pluvieux devrait s'enfoncer vers le sud-est du territoire avec des coups de tonnerre sur la côte d'Azur. Ce front est suivi par des averses dans une atmosphère venteuse. Les températures diurnes fléchissent légèrement.
mardi 21 octobre, journée
Régime d'averses
Un flux océanique instable est attendu avec des averses plus ou moins nombreuses. Elles s'annoncent plus discrètes sur les régions méditerranéennes. Les températures restent douces dans l'ensemble.