dimanche 20 avril, nuit
Humide
De fortes pluies affectent le centre-ouest de la France. D'autres pluies actives circulent des Alpes au Jura, localement orageuses vers les Alpes-Maritimes. Entre les deux, quelques ondées circulent du centre à la Manche tandis que le temps est sec sur l'Occitanie et les régions frontalières du nord-est.
dimanche 20 avril, matin
Arrosé à l'ouest
Ce dimanche de Pâques débute sous des pluies soutenues de la Gironde à la Touraine. Elles sont plus faibles et intermittentes au nord-ouest. Quelques ondées circulent aussi de la Suisse à la Belgique, plus actives au sud des Alpes suisses. Le temps se montre nettement plus lumineux du Morvan au bassin méditerranéen, sauf en Corse où les nuages peuvent donner une averse locale. Les températures minimales sont généralement douces.
dimanche 20 avril, après-midi
Pâques arrosées à l'ouest
Des pluies soutenues circulent de l'Aquitaine au Maine, associées à de fortes rafales de vent. En marge, quelques ondées sont possibles sous un ciel gris du Loiret à la Bretagne. Au nord et à l'est, nuages et éclaircies se partagent le ciel avec quelques ondées locales, ponctuellement orageuses vers le Massif Central et la Suisse. En Corse, des averses parfois fortes et orageuses circulent également. C'est entre le Jura et les Bouches-du-Rhône que le soleil est le plus généreux avec un vent de sud sensible dans la vallée du Rhône. Les températures maximales sont très fraîches sous les pluies de l'ouest, plus douces à l'est.
dimanche 20 avril, soirée
Pluie du sud-ouest au centre
Des pluies soutenues circulent du sud-ouest vers la région Centre avec un vent soutenu sur la partie sud de l'axe. À l'avant, quelques ondées à caractère orageux peuvent se déclencher de l'est des Pyrénées au sud de la Champagne. D'autres averses parfois soutenues circulent au sud des Alpes suisses et sur la Corse. Les plus larges éclaircies sont prévues de l'ouest de la Provence aux frontières du nord.
lundi 21 avril, journée
Risque d'averses
Ce lundi de Pâques se déroule sous des conditions mitigées avec un ciel plus ou moins nébuleux et un risque d'averses, plus net en après-midi. Celles-ci peuvent s'accompagner de quelques coups de tonnerre, notamment sur le nord et l'est. Les averses sont rares des Landes aux Savoies et absentes du golfe du Lion à la Provence où les éclaircies sont plus généreuses. Sous l'influence de l'air océanique, les températures atteignent péniblement les normales saisonnières.
mardi 22 avril, journée
Restant mitigé
Un ciel changeant s'impose avec un risque de quelques averses, un peu plus fréquentes à l'est et vers les Pyrénées avec quelques coups de tonnerre en après-midi. Le golfe du Lion reste au sec avec de larges éclaircies. Les températures sont proches des normales de saison. La douceur est plus nette en Méditerranée (20-23°C).
mercredi 23 avril, journée
Instable
Une nouvelle zone pluvieuse devrait arriver par l'ouest en cours de journée. À l'avant, le ciel est changeant avec quelques averses, plus nombreuses voire orageuses sur les régions frontalières de l'est. Soleil et vent dominent aux abords du golfe du Lion. Les températures s'éloignent peu des normales saisonnières.
jeudi 24 avril, journée
Averses à l'est
Le risque d'averses reste net dans le nord et l'est du territoire avec la possibilité d'un coup de tonnerre local en après-midi. Les averses sont plus rares à l'ouest et épargnent le golfe du Lion où soleil et vent conservent leur domination. Les températures devraient peu évoluer.
vendredi 25 avril, journée
Accalmie
Une accalmie pourrait se mettre en place, au sein d'un ciel variable. Quelques averses concerneraient encore le flanc est de la France et la Suisse et d'autres pourraient déborder sur la pointe bretonne. Soleil et vent resteraient au programme aux abords du golfe du Lion. Les températures seraient en hausse. Cette tendance reste à confirmer.
samedi 26 avril, journée
Restant mitigé
Un temps mitigé est envisagé avec un risque d'averses, surtout dans l'ouest ainsi que vers le Jura, les Alpes et la Suisse. Les températures seraient plus ou moins de saison. Cette tendance demande confirmation.