mardi 20 mai, matin
Contrasté
La journée s'ouvre sous un franc soleil sur le quart nord-ouest et la Belgique. En revanche, le ciel est nuageux au sud et à l'est avec quelques averses. Elles sont plus soutenues des Pyrénées à l'Aveyron tandis qu'un risque d'orages concerne PACA et, dans une moindre mesure, la Corse. Les températures minimales sont souvent douces, plus fraîches au nord-ouest et en Belgique après une nuit étoilée.
mardi 20 mai, après-midi
Instable au sud et à l'est
Le soleil domine les débats sur le nord et l'ouest du territoire. Dans le sud, le centre et l'est, des averses tournant parfois à l'orage se déclenchent de manière assez désorganisée. Les précipitations sont plus fréquentes sur le sud de la Suisse. Le vent souffle sensiblement du sud de l'arc atlantique vers le bassin méditerranéen. Les températures maximales sont encore douces, atteignant 25°C entre le Centre et l'Île-de-France. Elles baissent au sud.
mardi 20 mai, soirée
Encore quelques averses
Des résidus d'instabilité donnent quelques averses orageuses de l'Aveyron à la Suisse, en Corse et vers les Pyrénées. Ailleurs, le temps est calme et souvent lumineux malgré l'arrivée d'un voile nuageux de plus en plus épais sur les régions bordant la Manche.
mercredi 21 mai, journée
Très mitigé
De nombreux nuages gagnent les régions du nord-ouest avec des pluies faibles à modérées. Des averses se déclenchent près des frontières de l'est ainsi qu'en Suisse, s'accompagnant parfois de coups de tonnerre. Elles sont plus discrètes de l'Artois à la Bourgogne, sur les Pyrénées et la Corse. Les éclaircies les plus larges concernent le golfe du Lion, au prix d'un vent soutenu. Les températures baissent, plus franche sur les régions du nord. Il fait plus chaud près de la Méditerranée (25-27°C du Languedoc au Var).
jeudi 22 mai, journée
Instable au sud et à l'est
L'instabilité perdure du sud-ouest aux frontières de l'est avec de nombreux nuages et des averses, plus fréquentes vers les Pyrénées et de Rhône-Alpes à la Suisse. Il neige au dessus de 2000 mètres sur les Alpes. Le nord retrouve un temps sec et lumineux. Le vent se renforce nettement en Méditerranée. Les températures sont généralement inférieures aux normales, en particulier au centre-est.
vendredi 23 mai, journée
Accalmie
L'instabilité recule avec le retour de belles éclaircies sur la plupart des régions, alternant avec des passages nuageux. Une ondée locale reste possible, surtout vers les Pyrénées et les Alpes. Après un matin très frais, les températures diurnes remontent péniblement par le sud. Elles restent basses pour la saison, notamment au nord.
samedi 24 mai, journée
Calme
Des conditions calmes devraient l'emporter, entre nuages et éclaircies. Quelques averses orageuses peuvent tout de même circuler du sud des Alpes à la Corse et un front pluvieux devrait arriver par la Bretagne avant la fin de la journée. Les températures sont fraîches le matin puis douces l'après-midi.
dimanche 25 mai, journée
Front au nord
Le flux océanique pourrait amener un front pluvieux sur les régions du nord et du Benelux tandis qu'un temps sec persisterait dans le sud et l'est. Les températures peinent à remonter, se montrant plus fraîches sous les pluies du nord.
lundi 26 mai, journée
Accalmie
Un retour au calme devrait s'opérer, entre nuages et éclaircies. Quelques averses résiduelles pourraient concerner les Alpes et les Pyrénées. Les températures sont tout juste de saison.