samedi 04 janvier, matin
Nouveau front
Une perturbation s'installe de l'océan vers les Pyrénées et le Massif Central avec des pluies faibles à modérées. En marge, le ciel se couvre de la Bretagne à la vallée du Rhône mais se montre lumineux sur l'est de la France et la Suisse. Par ailleurs, de nombreux nuages circulent entre la Manche et le Benelux. Les températures minimales sont contrastées avec des gelées généralisées sur le nord et l'est tandis qu'un air très doux s'installe au sud de la Garonne.
samedi 04 janvier, après-midi
Maussade
La perturbation s'étend des régions océaniques aux Alpes avec des pluies plus actives entre la Bretagne et le Poitou. En fin d'après-midi, la pluie peut localement verglacer sur les collines normandes. Au nord-est, le ciel se couvre tandis que des éclaircies reviennent par les Pyrénées et les Landes, se maintenant également en Corse. Les températures maximales sont très contrastées avec un froid hivernal au nord de la Loire mais une grande douceur au sud de la Garonne.
samedi 04 janvier, soirée
Flocons et verglas au nord
Une perturbation donne des pluies soutenues de la Bretagne aux Alpes. Au contact de l'air froid, quelques chutes de neige temporaires se produisent de la Somme à l'Alsace, rapidement suivies par des pluies à caractère verglaçant, rendant les chaussées glissantes. Ce risque gagne les frontières et le Benelux dans la nuit. Au sud-ouest, des éclaircies se développent.
dimanche 05 janvier, journée
Net regain de douceur
Le flux de sud-ouest s'accélère et s'accompagne de nombreux nuages et d'averses de la Bretagne vers le Benelux. En marge, les nuages prédominent du Poitou à l'Alsace tandis qu'un soleil voilé concerne le centre et le sud du territoire, sauf en Méditerranée où de nombreux nuages amènent de faibles ondées. Les températures enregistrent une très nette progression avec des valeurs bien douces pour un début janvier.
lundi 06 janvier, journée
Forte agitation
Une nouvelle perturbation s'enfonce du sud-ouest à la Belgique avec des pluies soutenue et un fort coup de vent. Les rafales peuvent atteindre 80 à 100 km/h. Des averses suivent au nord-ouest. Au sud-est, de nombreux nuages et quelques pluies se mettent en place tandis que l'instabilité ne gagne le flanc est qu'en soirée. Les températures conservent des niveaux bien doux pour la période, malgré une baisse par l'ouest en journée.
mardi 07 janvier, journée
Instable
Une nouvelle onde pluvieuse est prévue du sud-ouest vers la Bourgogne. Sur les régions du nord, un risque d'averses et de giboulées est présent. Le sud-est reste au sec et bénéficie de conditions lumineuses. Les températures sont assez froides au nord, simplement fraîches ailleurs.
mercredi 08 janvier, journée
Nouvelle perturbation
Une perturbation devrait concerner une large moitié nord avec de la pluie et du vent. Au sud, le temps est sec et très doux avec de plus larges éclaircies sur les régions méditerranéennes. Il fait bien plus froid dans le nord, si bien qu'il conviendra de surveiller un risque de neige dans la partie nord de la perturbation.
jeudi 09 janvier, journée
Toujours humide
Un front s'enfoncerait du sud-ouest aux régions de l'est avec de la pluie en plaine et de la neige sur les reliefs, voire en limite des plaines au nord-est. Quelques giboulées suivent entre la Manche et la Belgique. L'ouest et la Méditerranée devraient rester au sec. Les températures sont plutôt froides au nord, simplement fraîches au sud.
vendredi 10 janvier, journée
Accalmie
Cette journée marquerait une accalmie avec davantage d'éclaircies. Des averses concerneraient le nord des Alpes, la Suisse et la Corse tandis qu'un front pluvieux reviendrait déjà par la Bretagne. Mistral et tramontane s'annoncent forts. Les températures froides froides le matin puis fraîches en journée.
samedi 11 janvier, journée
Plus calme
Les hautes pressions pourraient dominer avec encore des nuages et quelques gouttes à l'ouest. Les températures s'annoncent froides à l'aube.
dimanche 12 janvier, journée
Anticyclonique
L'anticyclone apporterait un temps calme, entre grisaille et soleil.
lundi 13 janvier, journée
Calme
Les hautes pressions maintiendraient un temps calme, entre grisaille et soleil.